A propos

Vous avez dit (parenthèseParapente) ?

(par­en­thèseP­a­ra­pente) est née de l’envie de partager la magie du vol libre dif­férem­ment.

A con­tre courant de l’époque que nous vivons, je vous pro­pose de pren­dre le temps, de vous accorder une par­en­thèse, de sus­pendre votre quo­ti­di­en, de vous sur­pren­dre.

Le nom de cette struc­ture n’a pas été choisi au hasard (ni son slo­gan d’ailleurs). En effet, le para­pente n’est pas mon activ­ité prin­ci­pale. Ain­si, j’ai le loisir de pren­dre le temps, de vous faire décou­vrir le vol libre, que ce soit lors d’un vol biplace ou pour une for­ma­tion. Pren­dre le temps de partager des instants mag­iques et inou­bli­ables.

Bons vols!
Jean

Mon parcours

photo_débuts
Les débuts!

2011

J’ai tou­jours été attiré par les sports aériens mais c’est en 2011 que j’ai la pos­si­bil­ité de con­sacr­er du temps au para­pente.

En sep­tem­bre de la même année, j’obtiens le brevet de pilote! Le pre­mier pas vers la lib­erté.

photo_biplace
L’envie de partager

2014

Fin 2014, après beau­coup de vols inou­bli­ables et quelques com­péti­tions (Jura Hike&Fly, Jura Run&Fly, Ver­cofly et même un triathlon — l’Ironman de Zürich), que je me lance dans la for­ma­tion biplace.

photo_formation
Formation instructeur

2015 — 2016

Brevet biplace en poche, je me lance dans la for­ma­tion instruc­teur puisque l’enseignement est mon tra­vail depuis 1997.

Par­al­lèle­ment, je me forme au pliage de para­chutes de sec­ours.

photo_fin_formation
(parenthèseParapente)

2017 — …

Fin 2016 mar­que la con­clu­sion du long par­cours d’apprentissage néces­saire à l’obtention du brevet d’instructeur de para­pente.

En l’an de grâce 2017, je me lance dans une nou­velle aven­ture. Celle de (par­en­thèseP­a­ra­pente)…

error: Ce contenu est protégé ;-)