Facebook Twitter Instagram YouTube

Protection des données

(Ver­sion 1.1 du 2 mai 2019)

1. Collecte et utilisation d’informations

Lors de votre vis­ite sur notre site inter­net (www.parenthese-parapente.ch), le serveur enreg­istre des infor­ma­tions tech­niques, telles que par exem­ple date, heure, site inter­net, don­nées téléchargées par vous, site inter­net à par­tir duquel vous nous vis­itez ou type de logi­ciel de nav­i­ga­tion (y com­pris sys­tème d’ex­ploita­tion) dans des “fichiers log”. (par­en­thèseP­a­ra­pente), La Poya 9, 1926 Ful­ly, Suisse (ci-après “(par­en­thèseP­a­ra­pente)”, “nous” ou “notre”), enreg­istre et utilise de telles infor­ma­tions sous une forme anonyme pour des analy­ses sta­tis­tiques et pour amélior­er l’at­trait du site. De plus, nous util­isons ces infor­ma­tions sous un pseu­do­nyme, c’est-à-dire sans référence à votre per­son­ne, de façon à amélior­er con­stam­ment notre offre et à l’adapter à vos intérêts.

Pour la con­clu­sion de con­trats et pour d’autres presta­tions telles que par exem­ple la Newslet­ter con­tenant des infor­ma­tions sur des nou­veaux pro­duits, nous avons besoin selon le cas de don­nées per­son­nelles (par exem­ple votre nom, votre âge, votre adresse, votre adresse e‑mail ou des don­nées sur les moyens de paiement que vous avez choi­sis). Nous ne traitons vos don­nées per­son­nelles, que dans le respect de la loi et de la régle­men­ta­tion en vigueur. Nous util­isons vos don­nées per­son­nelles pour l’exé­cu­tion de con­trats, la tenue de la base de don­nées de clients, la ges­tion tech­nique et le développe­ment du site inter­net. Vos don­nées per­son­nelles ne sont pas util­isées à des fins pub­lic­i­taires.

2. Transmission de données personnelles

Nous sommes autorisés à trans­met­tre vos don­nées per­son­nelles, pour con­clure et exé­cuter des con­trats. Dans l’hy­pothèse où nous tra­vail­lons en col­lab­o­ra­tion avec une entre­prise parte­naire pour offrir un pro­duit spé­ci­fique, un mode de paiement ou organ­is­er un con­cours, les don­nées per­son­nelles peu­vent égale­ment être divul­guées et trans­mis­es à cette entre­prise. Si vous vous êtes inscrit(e) à la Newslet­ter, nous util­isons les don­nées que vous avez indiquées lors de l’in­scrip­tion pour l’envoi de la Newslet­ter de (par­en­thèseP­a­ra­pente). Vos don­nées ne sont pas trans­mis­es à des tiers. Si vous ne souhaitez plus recevoir de Newslet­ter, vous pou­vez vous désin­scrire en cli­quant sur le lien de désin­scrip­tion con­tenu dans cha­cune de nos Newslet­ters. Nos dis­po­si­tions de pro­tec­tion des don­nées sont con­formes à la Loi fédérale sur la pro­tec­tion des don­nées (LPD).

3. Traitement à l’étranger

Vous con­sen­tez à ce que nous trans­met­tions vos don­nées per­son­nelles, aux fins men­tion­nées dans les présentes dis­po­si­tions sur la pro­tec­tion des don­nées, égale­ment vers des pays étrangers dont la lég­is­la­tion garan­tit une pro­tec­tion adéquate pour les don­nées per­son­nelles con­cernées. Si des dis­po­si­tions légales qui garan­tis­sent une telle pro­tec­tion font défaut, nous con­clu­ons des con­ven­tions par lesquelles nous nous assurons que les des­ti­nataires main­ti­en­nent un niveau de pro­tec­tion des don­nées adéquat.

4. Mesures de sécurité

Nous appliquons des mesures de sécu­rité tech­niques et organ­i­sa­tion­nelles pour pro­téger de manière idoine vos don­nées per­son­nelles con­tre les accès non autorisés, les abus, la manip­u­la­tion par erreur ou inten­tion­nelle, la perte ou la destruc­tion. Les don­nées per­son­nelles par­ti­c­ulière­ment sen­si­bles sont trans­mis­es de manière cryp­tée (par exem­ple en util­isant SSL = Secure Sock­ets Lay­er). Les mesures de sécu­rité tech­niques pris­es pour la pro­tec­tion de vos don­nées per­son­nelles sont régulière­ment con­trôlées et si néces­saire adap­tées aux tech­nolo­gies les plus récentes. Ces principes valent aus­si pour les entre­pris­es qui trait­ent et utilisent les don­nées per­son­nelles dans le cadre du man­dat que nous leur con­fions et selon nos instruc­tions.

5. Données relatives aux enfants

Dans la mesure où elles sont recon­naiss­ables comme telles, nous ne col­lec­tons, ne traitons et n’u­til­isons les don­nées per­son­nelles d’en­fants qu’avec le con­sen­te­ment de leur représen­tant légal. Les per­son­nes de moins de 18 ans doivent obtenir l’ac­cord du représen­tant légal avant de nous trans­met­tre leurs don­nées per­son­nelles.

6. Cookies

Des infor­ma­tions peu­vent être enreg­istrées sur votre ordi­na­teur, grâce aux­quelles vous pou­vez être iden­ti­fié. De telles infor­ma­tions sont appelées cook­ies. Ces fichiers texte enreg­istrés sur votre disque dur nous per­me­t­tent de vous recon­naître comme client inscrit et vous ren­dent ain­si l’u­til­i­sa­tion de notre site inter­net plus facile. Vous pou­vez accéder et effac­er les cook­ies enreg­istrés dans votre ordi­na­teur et de manière générale con­trôler la ges­tion des cook­ies par le biais des paramètres de votre nav­i­ga­teur.

La plu­part des nav­i­ga­teurs sont réglés par défaut de façon à accepter les cook­ies. Vous pou­vez cepen­dant con­fig­ur­er votre nav­i­ga­teur de façon à ce qu’il refuse les cook­ies ou vous demande d’abord con­fir­ma­tion. Si vous refusez les cook­ies, cela peut avoir pour con­séquence que vous ne puissiez pas utilis­er inté­grale­ment toutes les fonc­tions de notre site inter­net.

Util­i­sa­tion de Google Ana­lyt­ics

Ce site web utilise Google Ana­lyt­ics, un ser­vice d’analyse de sites web de Google Inc. (« Google »). Google Ana­lyt­ics utilise des « Cook­ies », des fichiers texte, enreg­istrés sur votre ordi­na­teur et qui per­me­t­tent d’analyser l’utilisation de notre site web. En principe, les infor­ma­tions générées par le cook­ie via votre util­i­sa­tion de ce site web sont trans­férées et stock­ées sur un serveur de Google aux États-Unis. Cepen­dant, votre adresse IP est rac­cour­cie au préal­able par Google au sein des États mem­bres de l’Union européenne ou d’autres États sig­nataires de l’accord sur l’Espace économique européen. L’adresse IP com­plète est trans­férée et rac­cour­cie sur un serveur de Google aux États-Unis, dans des cas excep­tion­nels unique­ment. Sur la demande du pro­prié­taire de ce site web, Google utilis­era ces infor­ma­tions pour éval­uer son util­i­sa­tion du site web, établir des rap­ports sur les activ­ités du site web et fournir au pro­prié­taire du site web, d’autres ser­vices relat­ifs à l’utilisation du site web et d’Internet. L’adresse IP trans­mise dans le cadre de l’opération de Google Ana­lyt­ics sur votre nav­i­ga­teur n’est pas recoupée avec d’autres don­nées de Google.

Il est pos­si­ble d’empêcher l’enregistrement des cook­ies par un paramé­trage appro­prié de votre logi­ciel de nav­i­ga­tion. Par ailleurs, vous pou­vez blo­quer la créa­tion des don­nées générées par un cook­ie et liées à votre util­i­sa­tion du site web (y com­pris votre adresse IP) ain­si que le traite­ment de ces don­nées par Google en téléchargeant et instal­lant le mod­ule com­plé­men­taire de nav­i­ga­tion disponible sous le lien suiv­ant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Emploi de Google AdWords

Ce site Inter­net utilise Google AdWords, un ser­vice d’analyse fourni par Google Inc. (« Google »). Pour cela, Google créera des sta­tis­tiques Adwords pour les clients AdWords qui recherchent un cook­ie placé sur votre ordi­na­teur (« cook­ie de con­ver­sion »), si vous avez trou­vé notre site Inter­net via une pub Google. Ces cook­ies expirent au bout de 30 jours et ne sont pas util­isés pour l’i­den­ti­fi­ca­tion per­son­nelle. Si vous vis­itez cer­taines pages et que le cook­ie n’a pas encore expiré, nous pou­vons, Google et nous, recon­naître que quelqu’un a cliqué sur l’an­nonce et a été redirigé vers notre site. Chaque client AdWords reçoit un cook­ie dif­férent. Cela sig­ni­fie que les cook­ies ne peu­vent pas être suiv­is sur les sites Inter­net des clients AdWords. Les infor­ma­tions col­lec­tées au moyen du cook­ie de con­ver­sion sont util­isées pour décider du suivi de la con­ver­sion. Nous ne recevons aucune infor­ma­tion per­me­t­tant d’i­den­ti­fi­er les util­isa­teurs per­son­nelle­ment.

Si vous ne souhaitez pas par­ticiper au proces­sus de suivi, vous pou­vez égale­ment refuser le paramé­trage req­uis d’un cook­ie, par exem­ple en util­isant un paramètre du nav­i­ga­teur qui dés­ac­tive le paramé­trage automa­tique des cook­ies. Vous pou­vez égale­ment dés­ac­tiv­er les cook­ies pour le suivi des con­ver­sions en con­fig­u­rant votre nav­i­ga­teur de façon à blo­quer les cook­ies du domaine « googleadservices.com ».

Suivi des con­ver­sions grâce au « pix­el des actions des inter­nautes » de Face­book

Sur notre site Inter­net, nous util­isons le « pix­el des actions des inter­nautes » de Face­book Inc., 1601 S. Cal­i­fornie Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis (« Face­book ») dans le but d’é­val­uer l’efficacité des actions de mar­ket­ing en ligne. Il nous per­met de suiv­re les actions des util­isa­teurs lorsque ceux-ci con­sul­tent et/ou cliquent sur une page de pub­lic­ité Face­book et passent ensuite une com­mande. Ain­si, nous pou­vons déter­min­er l’efficacité des annonces Face­book à des fins de sta­tis­tiques et d’études de marché. Les don­nées ain­si col­lec­tées restent anonymes, dans la mesure où nous ne pou­vons ni voir les don­nées per­son­nelles de chaque util­isa­teur ni les com­bin­er avec d’autres infor­ma­tions rel­a­tives à un util­isa­teur.

Toute­fois, ces don­nées sont enreg­istrées et traitées par Face­book. Face­book peut ain­si suiv­re le com­porte­ment de tout util­isa­teur qui clique sur une pub­lic­ité dans l’espace mem­bres de Face­book et ensuite, est redirigé vers notre site web. L’utilisation des cook­ies, plus pré­cisé­ment des fichiers texte enreg­istrés sur votre ordi­na­teur, per­met à Face­book de recon­naître par la suite, cet util­isa­teur dans l’espace mem­bres de Face­book et d’optimiser l’efficacité des annonces, en offrant par exem­ple des pub­lic­ités adressées à des groupes cibles, con­for­mé­ment à la poli­tique d’utilisation de don­nées de Face­book. Ceci con­cerne unique­ment les util­isa­teurs qui pos­sè­dent un compte Face­book et sont con­nec­tés à l’espace mem­bres. Les util­isa­teurs qui ne pos­sè­dent pas de compte Face­book, ne sont pas con­cernés par ce traite­ment de don­nées.

Vous pou­vez faire oppo­si­tion à ce traite­ment de don­nées en util­isant le lien suiv­ant : http://www.aboutads.info/choices/

7. Services d’analyse web et plugins sociaux

Notre site inter­net utilise les ser­vices de prestataires de ser­vice, en par­ti­c­uli­er de Google Ana­lyt­ics, un ser­vice d’analyse web de Google Inc. aux Etats-Unis, ain­si que les plu­g­ins soci­aux “like” / “j’aime” de Face­book Inc. aux Etats-Unis (ci-après “four­nisseurs”). Ces prestataires de ser­vices col­lectent des infor­ma­tions et peu­vent utilis­er des “cook­ies”, c’est-à-dire des fichiers texte qui sont enreg­istrés dans votre ordi­na­teur et per­me­t­tent l’analyse de votre util­i­sa­tion de notre site inter­net. Les don­nées engen­drées par votre util­i­sa­tion (y com­pris votre adresse IP) sont trans­mis­es aux serveurs de tels four­nisseurs en Suisse ou à l’é­tranger, enreg­istrées et traitées dans ces serveurs et peu­vent éventuelle­ment être attribuées à votre compte auprès de ces four­nisseurs.

Les four­nisseurs peu­vent utilis­er ces infor­ma­tions pour analyser votre util­i­sa­tion de notre site inter­net, pour établir des rap­ports sur les activ­ités du site pour les exploitants du site, pour plac­er de la pub­lic­ité en ligne (ban­ners) et pour fournir des ser­vices liés à l’u­til­i­sa­tion du site et d’in­ter­net. Ces four­nisseurs trans­met­tront eux aus­si, le cas échéant, ces infor­ma­tions à des tiers en Suisse ou à l’é­tranger. A cet égard, vous prenez acte qu’il n’y a éventuelle­ment pas de pro­tec­tion des don­nées légale adéquate à l’é­tranger et acceptez ce fait. Par l’u­til­i­sa­tion de ce site, vous con­sen­tez à ce que les don­nées col­lec­tées à votre sujet soient traitées de la manière décrite ci-dessus dans le but indiqué ci-dessus.

Vous pou­vez empêch­er l’en­reg­istrement des cook­ies par un réglage cor­re­spon­dant de votre logi­ciel de nav­i­ga­tion. Vous pou­vez en out­re empêch­er la col­lecte des don­nées générées par le cook­ie rel­a­tives à votre util­i­sa­tion du site (y com­pris votre adresse IP) par Google ain­si que le traite­ment de ces don­nées par Google, en téléchargeant et en instal­lant le plu­g­in pour nav­i­ga­teur disponible sous le plu­g­in pour nav­i­ga­teur lien suiv­ant.

9. Recommandations de produits par e‑mail selon l’art. 3 al. 1 let. o LCD,

Con­for­mé­ment et dans le cadre de l’art. 3 al. 1 let. o de la Loi fédérale con­tre la con­cur­rence déloyale (LCD), nous sommes en droit d‘utiliser l’adresse e‑mail que vous avez indiquée lors de l’acquisition de marchan­dis­es, d’œu­vres ou de presta­tions, en vue de pub­lic­ité directe pour des marchan­dis­es, œuvres ou presta­tions pro­pres ana­logues. Si vous ne souhaitez plus recevoir de pub­lic­ité pour des marchan­dis­es, œuvres ou presta­tions ana­logues, vous pou­vez vous oppos­er à tout moment à l’utilisation sus­men­tion­née de votre adresse e‑mail, sans que cela n’entraîne de coûts sup­plé­men­taires. À cet effet, vous pou­vez vous désin­scrire des recom­man­da­tions de pro­duits en cli­quant sur le lien de désin­scrip­tion con­tenu dans cha­cune de nos Newslet­ters.

10. Questions sur la protection des données

Si vous avez des ques­tions sur la pro­tec­tion des don­nées ou que vous souhaitez exercer des droits (par exem­ple révo­ca­tion du con­sen­te­ment à l’u­til­i­sa­tion de vos don­nées à des fins pub­lic­i­taires ou exer­ci­ce de votre droit à l’in­for­ma­tion) relat­ifs à vos don­nées per­son­nelles, veuillez envoy­er un cour­ri­er élec­tron­ique à envol@parenthese-parapente.ch ou écrire à l’adresse suiv­ante :

(parenthèseParapente)

La Poya 9
1926 Ful­ly
Suisse

error: Ce contenu est protégé ;-)